Youssoufa Moukoko,voici pourquoi La fédération allemande a arrêté de le sélectionner

cinq jours après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga, à seulement 16 ans et 1 jour, Camerounais d’origine ,Youssoufa Moukoko fait l’objet de tapage médiatique à travers le monde. La fédération allemande a arrêté de le sélectionner pour le protéger.
Sur le devant de la scène avec les U17 du Borussia Dortmund, Youssoufa est alors sélectionné en équipe d’Allemagne U16 en septembre 2017. Âgé de 12 ans, il devient le plus jeune joueur à évoluer et à marquer dans la catégorie après son doublé victorieux face à l’Autriche (1-2). Après le rassemblement d’octobre où il est de nouveau buteur, la fédération allemande et le Borussia vont alors se mettre d’accord pour que le jeune prodige ne soit plus appelé. La raison ? Devant l’engouement médiatique généré par le phénomène, les deux entités ont pensé qu’il était préférable de ne plus le sélectionner pour faire retomber la pression et les attentes autour de lui. Une décision respectée puisque Moukoko n’est revenu en sélection que cette année, devenant le plus jeune joueur de la sélection U20 à 15 ans 9 mois et 14 jours.
Suivi par Joachim Löw
Toujours à la tête de la sélection allemande pour le moment, Joachim Löw est aux aguets pour dénicher de nouvelles individualités susceptible d’intégrer la Manschaft dans le futur. Alors quand on lui parle de Moukoko en conférence de presse, le champion du monde 2014 s’est montré élogieux à propos du joueur du Borussia Dortmund : «Je ne l’ai pas encore vu jouer mais j’ai contacté ses entraîneurs. Il est difficile de croire que quelqu’un de cet âge puisse marquer autant de buts […] Moukoko est un joueur qui a un talent qu’on ne rencontre pas souvent»
Avec Francefootball